Comment configurer IPTV sur l'émulateur STB pour Windows 10

Si vous cherchez un moyen de diffuser l'IPTV sur votre PC, nous vous montrerons comment vous pouvez télécharger l'application STB émulateur pro populaire sur Windows 10. Celle-ci peut ensuite être configurée pour diffuser l'IPTV à partir de n'importe quel serveur de votre choix.

Comment-configurer-STBemu-sur-Windows-ou-PC

Si vous êtes un utilisateur IPTV expérimenté, vous avez probablement appris à aimer l'application STBemu sur Android. C'est une application populaire avec plus de 500 000+ installations pour la version gratuite et plus de 10 000 pour la version pro. Cela a vraiment facilité le streaming IPTV.

Malheureusement, si vous accédez à la boutique d'applications Windows de Microsoft, cette application d'émulateur n'est pas facilement disponible au téléchargement.

Mais avant d'arrêter, il existe toujours un moyen d'obtenir IPTV sur votre PC (Windows et MAC). Ce n'est peut-être pas la meilleure ou la meilleure façon de diffuser de l'IPTV sur votre ordinateur - une liste de lecture M3U fonctionnera probablement mieux sur PC qu'un serveur activé par MAC - mais nous vous apprendrons les deux façons et vous pourrez décider par vous-même.

Pour ce guide, vous aurez besoin de deux choses :

Un abonnement IPTV actif.

Téléchargez un programme appelé Bluestacks.

(cliquez ici pour télécharger le programme officiel des bluestacks).

Télécharger BlueStacks sur PC pour STBemu

Le programme Bluestacks est un logiciel puissant qui permet aux utilisateurs de lire des applications Android sur Microsoft Windows et MAC OS d'Apple. Il s'agit essentiellement d'un émulateur Android et compte actuellement plus de 370 millions d'installations d'applications. Le seul problème ici est qu'il nécessite un ordinateur avec des spécifications décentes, donc si votre matériel est un peu obsolète, il peut fonctionner lentement.

1. Allez sur le site officiel de bluestacks et téléchargez l'application.

Télécharger l'émulateur STB sur Windows

2. Cliquez sur Télécharger Bluestacks.

comment configurer l'émulateur STB sous Windows

3. Une fois le téléchargement du fichier d'installation de bluestakcs terminé, autorisez l'accès à l'application pour l'installation.

installer bluestack sur windows

4. Une fois l'installation terminée, il devrait demander de configurer un compte Google Playstore, configurez-le. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller dans les paramètres comme indiqué et le faire là-bas.

connectez-vous à google playstore

5. De là, faites défiler jusqu'à l'option "comptes".

paramètres de comptes Android

6. Ici, nous pouvons sélectionner 'google' qui nous permettra de nous connecter à notre compte g-mail.

ajouter un compte Google

7. Suivez le processus de connexion comme d'habitude. Une fois cela configuré, nous pourrons officiellement accéder au Google Playstore et télécharger STBemu.

Tutoriel émulateur STB pro windows 10

8. Revenez au tableau de bord principal du programme bluestack. La façon de sortir est comme un navigateur Web, chaque application crée des onglets en haut (cela m'a pris un temps embarrassant à réaliser par moi-même… J'espère vous sauver de cette agonie).

Émulateur STB Windows

9. Nous pouvons maintenant accéder au Google Playstore.

Télécharger l'émulateur STB depuis Playstore

10. Tapez 'Émulateur STB' dans la barre de recherche.

Émulateur STB gratuit vs playstore pro

11. Vous verrez probablement la version STBemu (gratuite) en premier, mais si vous faites défiler un peu plus bas sur l'écran, vous trouverez STBemu (Pro).

La principale différence entre les deux est que la version gratuite a des bannières publicitaires alors que meilleur abonnement iptv smart tv la version Pro n'en a pas. Il n'y a pas de différence de performances entre les deux.

CONSEIL DE PRO : si vous ne voulez pas dépenser les ~5USD à ~7CAD pour cette application, vous pouvez accéder au navigateur Chrome et trouver le fichier APK en ligne. Je recommande simplement d'obtenir l'application car elle prend en charge le développeur, vous ne risquez pas de télécharger des virus et vous donne accès à toutes les futures mises à jour. Je ne recommanderais de suivre la route que si vous êtes plus enclin à la technique.

12. Une fois l'installation terminée, vous pouvez ouvrir l'application depuis le Playstore. Mais nous allons vous montrer comment vous pouvez également accéder à l'application depuis le tableau de bord. Fermez l'onglet playstore.

configurer l'émulateur STB sous Windows

13. Vous pouvez voir que nous avons installé avec succès STBemu sur Windows, il ne nous reste plus qu'à configurer l'application.

installer IPTV sur Windows

14. Lorsque vous ouvrez l'application pour la première fois, vous verrez l'écran de configuration. À partir de là, le processus est le même que la configuration de l'émulateur STB sur Android que nous avons déjà couvert en détail.

Émulateur STB sur Bluestacks

Conclusion

Une fois que vous avez configuré l'application d'émulateur STB avec le bon MAC et l'URL du portail, vous pourrez diffuser l'IPTV directement depuis votre ordinateur Windows ou Apple Macbook.

Nous avons vu des serveurs populaires et fiables qui fonctionnent bien sur Android mais ne se croisent pas bien sur PC avec le programme bluestacks. Cela semble être un succès ou un échec pour certains utilisateurs. Cela pourrait être dû au fait que nous utilisons un émulateur STB sur un émulateur Android provoquant un certain type de création d'émulateur. Le programme bluestack est un peu gourmand en ressources, ce qui peut entraîner des problèmes de mise en mémoire tampon et de synchronisation audio.

Si cela vous arrive, pour Windows, il vaut peut-être mieux utiliser l'activation M3U avec Kodi, GSE Player ou IPTV Smarters. Nous avons passé en revue les smarters GSE et IPTV sur Windows via les bluestacks et cela semble être une bonne alternative à STBemu.